COURS DE FRANÇAIS À TEMPS PARTIEL GRATUITS POUR LES PERSONNES IMMIGRANTES !
Le français est la langue officielle et commune du Québec. C’est la langue des institutions publiques, du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce et des affaires. Le français est aussi un symbole commun d’appartenance et de participation à la société québécoise.
Pour s’inscrire aux cours français, visitez Apprendre le français.
Les cours de français du gouvernement du Québec sont gratuits. De l’aide financière incitative est aussi offerte aux personnes admissibles, à certaines conditions (voir les détails).
ALAC est un fier partenaire du gouvernement du Québec pour offrir des services d’apprentissage du français :
- à temps partiel;
- 6h, 9h et 12h par semaine;
- le matin de 9h à 12h; l’après-midi de 13h à 16h et le soir de 18h à 21h;
- niveaux débutant, intermédiaire ou avancé.
À partir du 23 septembre 2024, l’allocation de participation de 28 $ par jour à laquelle les personnes immigrantes étaient admissibles pour les cours de français de Francisation Québec au temps partiel est abolie. L’allocation de frais de garde de 9 $ par jour par enfant ou par personne handicapée à charge est quant à elle maintenue. L’ensemble de l’aide financière incitative demeure pour le temps complet.
ALAC offre des services d’accompagnement pour faire votre demande d’admission au cours de français à temps partiel. Notre équipe multilingue peut vous aider à accéder à la platform Apprendre le français, à remplir votre demande d’inscription et à numériser les documents requis. Nous vous invitons à nous contacter au 514 737-3642 dès que possible pour prendre un rendez-vous.